Construit au sommet d’une colline surplombant la ville de Grenade, l’Alhambra c’est un complexe fortifié qui remonte à la première moitié de 1200 lorsque le territoire était occupé par le sultanat de Grenade.
Les bâtiments de style mauresque, les jardins, les palais somptueux sont d’une beauté intemporelle et le ciel bleu qui plane généralement au-dessus d’eux crée un beau contraste de couleurs.Devenu Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984, l’Alhambra est un incontournable pour tous ceux qui visitent Grenade, que ce soit pour un week-end ou pour un road trip en Andalousie. Alors comment visiter l’Alhambra ?
Combien de temps pour visiter l’Alhambra ?
Pour visiter l’Alhambra et profiter de tous ses espaces sert au moins une demi-journée, bien que de nombreux guides rapportent 2 ou 3 heures comme temps de visite optimal. Le complexe est vaste et à mon avis, un endroit similaire doit être vu calmement, pour observer les nombreux détails et créer des moments de détente pour admirer la vue depuis les points panoramiques.Les horaires d’ouverture sont les suivants:
du 1er avril au 14 octobre: tous les jours de 8h30 à 20h00
du 14 octobre au 31 mars: tous les jours de 8h30 à 18h00
Certains jours de la semaine, il est disponible la visite de nuit aux Palacios Nazaries et aux jardins – Generalife.
Comment visiter l’Alhambra ? Itinéraire recommandé
Le complexe est divisé en trois zones principales: i Palacios Nazaries, l’Alcazaba et le Generalife.
Le Palacios Nazaries sont les bâtiments où se déroulaient autrefois des fonctions administratives et privées,Alcazaba c’est la zone militaire ainsi que la partie la plus ancienne de la citadelle tandis que dans la zone appelée Generalife il y a ce qu’était la résidence d’été des sultans et leurs jardins respectifs.
Seule la visite des Palacios Nazaries est lié par l’heure qui sera indiquée sur votre billet tandis que les autres zones sont ouvertes. On vous recommande de décider de l’itinéraire en fonction de l’heure à laquelle vous allez visiter les palais.
Gardez à l’esprit que même avec le billet et l’heure d’accès aux bâtiments en main, il y aura encore un peu de file d’attente en période de grand afflux de touristes.
Il n’y a pas d’ordre recommandé pour visiter le complexe.
Pour entrer sur le site, il y a deux portes d’accès: si vous décidez de visiter d’abord le Generalife, utilisez la principale alors qu’il vaut mieux entrer par la Porte de la Justice si vous voulez d’abord voir l’Alcazaba ou le Palacio Nazaries.
Billets Alhambra
Billets pour visiter l’Alhambra doit être réservé longtemps à l’avance, car l’accès quotidien est limité. Il existe de nombreuses options, des visites guidées aux visites autoguidées.
Où dormir à Grenade ?
A Grenade, il vaut mieux dormir dans le quartier pittoresque de l’Albayzin, si vous parvenez à gagner une chambre avec vue sur l’Alhambra, vous aurez fait du bingo.
Autres informations
Il y a quelques points de ravitaillement sur le site mais il vaut mieux apporter de l’eau et peut-être des collations.
Pour une vue imprenable sur l’Alhambra, dirigez-vous vers le coucher du soleil à Mirador de San Nicolàs, devant vous, vous trouverez un scénario que vous n’oublierez guère.